Explications

Une manifestation… de “millionnaires” !
Organisée par Archipel Citoyen et EELV Toulouse à l'occasion de l'enregistrement de l'émission La Dernière de Radio Nova.
Costards clinquants, pancartes dorées, slogans qui piquent : une parade joyeusement décalée pour rappeler qu’on peut faire de la politique autrement — en riant et en rassemblant.

Rire ensemble n’est pas fuir le réel : c’est une façon d’y revenir, plus nombreux, plus curieux, plus exigeants. Derrière les punchlines, un message simple : priorité aux besoins communs (logement, transports, climat, culture, santé, etc.), pas aux privilèges de quelques-uns.

Une façon de poser la vraie question : quelle ville voulons-nous être en 2026 — une capitale de l’entraide et des communs, ou la vitrine d’une prospérité réservée ?

Et parce qu’il faut AGIR on vous attend au grand événements public et participatif
📣 TOULOUSE VILLE DE RESISTANCES
lundi 24 novembre à partir de 19h
salle Osète (métro Capitole)

👉🏿 Comment l'échelon municipal peut-il être un refuge quand les dangers du conservatisme et de l'extrême droite grondent dans le monde ?
👉🏾 Toulouse doit-elle et peut-elle être une ville qui résiste face aux menaces actuelles ?
👉🏻 Comment rendre cela possible ?

Vous n'êtes pas à Toulouse ? Allez jeter un œil au réseau des listes et communes participatives Actions Communes pour trouver celle de votre ville 😉✊

Guillaume Meurice @juliettearnaud Pierre-Emmanuel Barré Aymeric Lompret

#toulouse #toulousemaville #toulouse2026 #municipales2026 #democratie #FaireDeLaPolitiqueAutrement #lamairieestavous #prendrelepouvoirpourlepartager